AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recherches des prédéfinis.

Nous avons quelques prédéfinis qui n'attendent plus que vous !
Serez-vous tentés pour incarner l'un d'eux ?


Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
∆ Maître du jeu ∆
« Vous ne pouvez me défier »∆ Maître du jeu ∆« Vous ne pouvez me défier »
avatar


Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 70
Age : 87

MessageSujet: Le contexte   Mar 13 Juin - 16:30


Le contexte
résumé de notre histoire




Contexte actuel.

Depuis des temps immémoriaux, le Conseil garde en sa possession la plus grande source de Magie protégée par leurs membres nommés les « Aëriths » Ces derniers sont entraînés très jeunes afin d’aider le Conseil dans leur tâche de protéger les citoyens et combattre, s'il le fallait. Les citoyens des différentes cités semblaient vivre de jours heureux jusqu'à ce que l’équilibre du Monde de Vasterya soit perturbé.

La vie sur Vasterya avait toujours été paisible et le Conseil avait toujours été exemplaire. Seulement... Ils n'avaient pas prévu que le peuple se soulève, créant un mouvement de Rébellion commandé par une poignée de rebelles qui souhaitent que la Magie, gardée égoïstement par le Conseil, soit à nouveau affluente partout sur le Monde, revenant ainsi à l'harmonie magique que le monde avait connue avant que ces personnes viennent tout reprendre.
La Rébellion commence alors à gonfler ses rangs et de plus en plus de personnes prennent part à leur cause.

Profitant de ce moment de doutes et de trahisons et surgissant de l'ombre, un clan fit son apparition et ses objectifs ne sont pas des plus sains. Le Clan des Kardryar avançait, et ses rangs gonflaient. Leur but ultime : s'emparer de la Magie du Monde afin de faire régner Chaos et Ténèbres sur tout Vasterya, du moins, c'est ce que certains prétendent...

La guerre approche sûrement, et l'avenir de Vasterya repose uniquement sur vos actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...


© World of Vasterya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-vasterya.forumactif.com
∆ Maître du jeu ∆
« Vous ne pouvez me défier »∆ Maître du jeu ∆« Vous ne pouvez me défier »
avatar


Date d'inscription : 11/12/2014
Messages : 70
Age : 87

MessageSujet: Re: Le contexte   Dim 18 Juin - 10:49


L'Histoire de ce monde
grande épopée historique



La lecture de cette partie n'est nullement obligatoire. C'est à titre de background du forum que nous avons rédigé l'Histoire du monde de Vasterya afin que ceux et celles qui souhaiteraient s'y intéresser puisse le faire. Mais ne pas lire cette partie ne gênera pas votre aventure. C'est un bonus disons, bonne lecture !  Keurkeur



ORIGINES DU MONDE

Au début, il n'y avait rien, pas de Terres habitables, pas de vie.
Les Dieux et les Déesses qui vivaient leurs temps au fin fond de l'Univers souhaitaient créer un havre de paix. Un endroit où différents peuples pourraient vivre paisiblement avec la Magie les entourant au quotidien. C'est ainsi que les Êtres Supérieurs Divins prirent la décision de bâtir une Planète, un Monde où leurs "enfants" pourraient s'épanouir dans un univers magique.

Kelros, Dieu de la Terre s'allia avec Riwona, Déesse du Feu afin de créer les Terres et les montagnes. Eptuna Déesse de l'Eau créa les Océans et les Rivières afin de permettre à la Terre de s'alimenter en eau. Atyx créa des bourrasques de vent afin de rendre l'air vivable. Iona et Dansake, les Déesses de la Lune et du Soleil firent ensembles les deux astres célestes permettant la vie sur cette Terre encore inhabitée. Kaaldir, Dieu de la Météo créa les différents temps météorologiques que nous connaissons aujourd'hui, les cyclones, les tempêtes,... Ephorn, Dieu de la Gravité activa celle-ci, Lorena, Déesse du Sable, en ajouta dans certains endroits comme le désert et les plages, Lordrak, Dieu de la Glace créa une montagne glacée, Siteus invoqua les orages de foudre, et ainsi Luona Déesse de la Vie ajouta celle-ci sur ce monde nouveau. Accompagnée de son opposé, le Dieu de la Mort Zephenar, tous deux générèrent le cycle de la Vie et de la Mort.

Mais il manquait une étape... Le nom de ce monde nouveau.
Un seul mot leur virent en tête : « Vasterya »

C'est ainsi que Vasterya fut créée. Par l'oeuvre des Dieux et des Déesses qui se mirent tous ensembles afin de bâtir un si bel univers doté de la Magie la plus magnifique qui soit. Tout ce qui se trouvait sur Vasterya était alimenté par cette Magie, ce don des Dieux qu'ils firent à leurs descendants, les Vasteryens.



UNE PAIX SI PAISIBLE

La paix était omniprésente sur Vasterya. Les Dieux et les Déesses s'établirent à leur Tour habituelle, cachés aux yeux des humains ils laissèrent seulement l'entrée de leur bâtisse afin que leurs fidèles puissent venir les acclamer et leur rendre visite. La Liberté de l'expression, de penser, de faire ce que l'on voulait était bien présente et c'était la devise même de ce monde.
La Magie affluait naturellement dans chaque être, chaque plante, chaque animal, chaque créature mystique, elle servait d'essence de vie même. Elle était sacrée. D'ailleurs, les plus nobles habitants organisaient tous les ans, au premier jour de l'année, le Festival Magique où l'on célébrait l'oeuvre des Dieux en les remerciant pour cette vie sur Vasterya.



LA SOIF DE POUVOIR & LA PREMIÈRE GUERRE

Simplement... Les Dieux n'avaient pas prévus que des personnes si avides de pouvoir souhaiterait mettre en péril leur si belle oeuvre. Observant de là-haut dans leur Tour Divine les habitants qui commençaient à faire la guerre du plus fort. Tout le monde voulait abuser de la Magie naturelle et devenir le plus fort, le dirigeant de ce monde. C'est ainsi que la première guerre magique débuta.

Elle dura quinze longues années, quinze longues périodes de souffrance, de pleurs, de larmes, de sang, de mort. La Magie n'avait jamais été aussi utilisée et les Dieux ne savaient que faire, alors ils décidèrent de les laisser s’entre tuer afin d'observer l'issue de cette guerre. Même si certains Dieux voulaient tout arrêter, les Dieux principaux, quelques peu sadiques sur les bords les défendaient d'intervenir. La première guerre avait fait des ravages immenses sur tout Vasterya, tous les peuples, toutes les nations avaient été touchées. Femmes, enfants, hommes, séniors, tous avaient été tués sans aucune pitié. La guerre avait fait rage. Quinze ans de souffrances..



CRÉATION DU CONSEIL & NOUVELLE PAIX

Après les ravages de la première guerre, certaines personnes complètement choquées par le comportement qu'avait engendré la Magie si puissante offerte par les Dieux décidèrent de créer une organisation mondiale nommée « Le Conseil » qui brida la Magie en l'enfermant dans des cristaux magiques pour les garder soigneusement afin d'éviter d'autres conflits que la Première Guerre Magique.

Les Vasteryens acceptèrent cela sans trop de mal. Ils étaient conscients que la Magie, et la soif de pouvoir avaient rendus fous les plus dangereux de ce monde pourtant si paisible. Ils pensaient que la Magie devait être redonnée aux Dieux et qu'ils continuent de vivre normalement sans l'aide de celle-ci. Seulement, Le Conseil refusa cette idée. Ils voulaient tout de même relâcher un peu de Magie dans le monde afin de permettre à ceux et celles qui en ont besoin de survivre.

De nombreuses catastrophes survirent sur Vasterya, et le Conseil avait toujours été là pour protéger les habitants. Mais ce n'était parfois pas suffisant lorsque les orages faisaient rage. Lorsque les Dieux décidaient de « rajouter du piment » à leurs créations, le Conseil engageait les plus doués et les plus intelligents afin de les aider à faire en sorte qu'aucune vie ne soit ôtée.
C'est à ce moment là que le Conseil se rendit compte qu'il leur fallait une armée, où du moins des effectifs capables de protéger les populations. L'Ordre des Aëriths vit le jour grâce à cette prise de conscience.

Le Conseil prenait de jeunes enfants très tôt afin de les entraîner et les allier à leur cause. Les rangs des Aëriths faisaient la fierté de Vasterya et du Conseil. Leurs yeux observateurs étaient très critiques et ceux-celles qui n'étaient pas prêts où qui ne seraient jamais prêts à combattre étaient éliminés et relâchés.


To be continued...

© World of Vasterya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-vasterya.forumactif.com
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Vasterya :: Administration :: Lois de Vasterya-
Sauter vers: