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Recherches des prédéfinis.

Nous avons quelques prédéfinis qui n'attendent plus que vous !
Serez-vous tentés pour incarner l'un d'eux ?


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 Petites questions

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Mare
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MessageSujet: Petites questions   Ven 30 Juin - 16:09

Bonjour,

Ce forum étant magnifique et intéressant, je serai intéressée à l'idée de m'y inscrire (enfin ce sera pas avant fin juillet...), mais j'ai quelques questions à poser avant d'y réfléchir plus sérieusement.

Exemples en gras

J'ai regardé les prédéfinis et j'ai vu qu'il y avait 3 pouvoirs, s'agissait-il de possibilités ou est-il possible d'avoir plusieurs pouvoirs ? Si oui, les pouvoirs sont-ils tous liés à la classe du personnages ? Ainsi, un archer peut-il -par exemple- maîtriser le feu, soigner ou se rendre invisible ?

Ensuite, j'ai jeté un coup d’œil aux dieux et déesses et je me suis demandée s'il était possible de faire du personnage un "fidèle" d'un dieu et lui attribué un pouvoir similaire à celui-ci bien que limité ? Exemple : Dieu de la Guerre -> Invoquer une arme, Dieu de la Mort -> Drainer l'énergie de quelqu'un...
Si c'est possible, je pensais peut-être partir sur la Déesse du Soleil ou de la Lune et prendre comme pouvoir la maîtrise de l'astre associé dans la limite du raisonnable. Par exemple, serait-il possible de faire une humaine capable de maîtriser le "soleil" (Augmenter plus ou moins la température d'une zone, brûler quelqu'un par le toucher et générer de la lumière) ? Ou une humaine capable de maîtriser "la lune" (Pouvoir endormir quelqu'un, visiter ses rêves et les modifier), un pouvoir plus éloigné de la réalité ?

De la même façon, est-il possible de créer un pouvoir orienté contre une race particulière ? Par exemple, un Ange qui manipulerait un sel particulier capable de repousser les démons ? Ou un Démon qui posséderait une aura capable de forcer ou d'empêcher la transformation d'un Lycan ?  

Est-il possible de créer une espèce particulière de Démon avec des points faibles (ex : ne supporte pas l'eau et vulnérable à la magie) et des points forts (ex : insensible aux attaques physiques) ? Sinon, est-il possible de partir sur une base de démon existant dans les religions (ex : Kappa) ? De la même façon, je me demandais s'il était possible de faire un Démon "Faucheur/euse" qui serait en lien avec les âmes et donc le Dieu de la Mort, sans pour autant en faire quelqu'un de surpuissant (exemple de pouvoirs : Communiquer avec les morts, Connaitre des informations personnelles sur une personne en la regardant...) et en partant sur le principe point faible/point fort  (exemple : ne supporte pas la lumière du soleil à tel point qu'en devient peu à peu immatériel jusqu'à disparaître temporellement du monde, mais ne peut pas mourir définitivement à moins de détruire son objet fétiche) ?

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié !

Merci d'avance pour vos réponses
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MessageSujet: Re: Petites questions   Dim 2 Juil - 10:30

Bien le bonjour Mare et merci de t'intéresser au forum. 158
Je m'excuse vraiment du temps de ma réponse Sad

Concernant les pouvoirs des prédéfinis, ce sont trois pouvoirs possibles à avoir. Disons que même si la Magie dans Vasterya est limitée, il est tout à fait possible de posséder des pouvoirs magiques, simplement, ils seront plus "limités" on va dire, puisque la Magie est bridée par le Conseil. Donc sur les prédéfinis, ce sont bien trois pouvoirs, bien-sûr, je peux être tout à fait ouverte au fait de les modifier si le ou la joueur(euse) le souhaite et m'en parle, évidemment. wu

Ensuite, oui, j'ai créer les Dieux et Déesses afin déjà de peaufiner l'univers que j'ai créer, et que oui, comme dans ton cas, certaines personnes peuvent vénérées un Dieu ou une Déesse de son choix qui pourrait être en rapport avec "l'élément" d'un Divin. Bien-sûr, toute forme de Demi-Dieu ou un personnage en rapport avec les Divins ne sera pas accepté parce que je trouve que c'est bien trop puissant à mes yeux. Je préfère le préciser. Après tu peux avoir des pouvoirs qui se rapprochent de l'élément du Dieu, donc comme tu le disais par exemple Zehenar le Dieu de la Mort -> De drainer l'énergie d'une personne. Evidemment, il va falloir limiter tout ça (en prenant compte encore une fois que la Magie n'est plus aussi présente qu'avant)
Donc après j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "Fidèle" d'un dieu après, car je ne sais pas si tu sous-entends le fait que ton futur personnage soit relié à un Dieu/Déesse, ou simplement une personne lambda qui à un pouvoir qui est en rapport avec celui d'un dieu ? J'espère t'avoir bien répondue sur ce point là parce que j'ai du mal à comprendre ce que tu voulais dire par là. wu

Pour répondre à ta troisième question, je ne m'étais pas posée la question, parce que finalement l'univers du forum n'est pas vraiment une guerre des races, mais plus une guerre politique plutôt. Du coup, créer un pouvoir qui serait contre une autre race me paraît peut-être étrange et ambiguë. J'aimerai en savoir plus sur cette question, envisageais-tu de créer un personnage qui voulait combattre une autre race ? Keurkeur

Et venons à ta dernière question... Les points forts et faibles c'est à toi de les imaginer pour ton personnage, c'est à toi de les créer, je n'impose rien à ce niveau là, je préfère laisser les RPistes concevoir les faiblesses et points forts de leurs personnages avec lesquels ils seront à l'aise. Mon but étant de permettre à nos personnages d'évoluer avec leurs points forts et faibles comme nous IRL, vois-tu ? Wink Du coup, niveau faiblesse et points forts c'est à toi de voir.
Après pour ton idée de "Démon/Faucheur" qui aurait un lien avec les Morts, je te proposerai donc de jouer un Démon avec la classe Nécromancien, tu l'as ici => http://world-of-vasterya.forumactif.com/t17-classes-du-forum
C'est une classe qui est en relation avec les morts, les voir, communiquer etc. Donc après n'importe quel personnage peut jouer un Nécromancien, après pour le rang de Faucheur, c'est différent, cela peut être plus un pseudo qu'on peut lui donner. Tu vois ? Keurkeur

Voilà, je pense avoir répondue à toutes tes questions, j'espère t'avoir éclairée et si jamais tu peux toujours poser d'autres questions je suis là pour ça ! wu
Si jamais tu décidais de nous rejoindre, tu seras la bienvenue. Keurkeur

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Mare
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MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 18 Juil - 10:15

Salut et merci pour tes réponses !

Comme j'ai encore des questions, j'en profite pour expliquer mon idée sur le "pouvoir orienté contre une race". Je pensais en faite à un pouvoir plus utile contre une certaine race, chacune ayant des caractéristiques spécifiques (ex : un pouvoir qui aurait les caractéristiques du soleil et affaiblirait les vampires). Après, comme les démons sont, justement, "le mal", je me disais qu'ils pouvaient être plus sensible à la lumière ou pas très réceptifs aux soins (ce qui entraînerait forcément des pouvoirs peu efficaces sur eux ou au contraire plus efficaces).

Maintenant, je sais vers quelle race je vais orienter mon personnage, mais niveau groupe, j'hésite toujours... En faite, j'aimerai faire un démon, mais je me demandais si c'était compatible avec Le Conseil à cause de la nature "malfaisante" de la race... Le Conseil a précisément quelle fonction ? Ils dirigent le pays tout le temps ou juste en cas de danger ? Si c'est tout le temps, les membres du Conseil ont-ils une spécialisation qui leur donne plus ou moins d'influence/de pouvoir en fonction de la situation ? (ex : un spécialiste de la stratégie militaire a plus d'importance en temps de guerre/un spécialiste des relations internationales aura plus d'importance lorsqu'il s'agira de faire appel à la diplomatie). Certains membres du Conseil peuvent-ils être d'ancien Aëriths ?

Après, si je ne fais pas un membre du Conseil, je m'orienterai vers les Aëriths. Je me demandais donc s'il s'agissait de "l'Armée" ou d'une "école de formation". S'il s'agit d'une armée, est-il possible d'être officier et de diriger l'un des groupes, tout en restant hiérarchiquement inférieur aux 4 chefs ? D'ailleurs, les membres du Conseil sont-ils hiérarchiquement supérieur à tout les membres des Aëriths (Chefs compris)?

Les 3 pouvoirs détenus doivent-ils appartenir à la même classe ? Sinon, comment décide-t-on quelle classe attribuer au personnage (ex : un pouvoir de télékinésie, un d'invocation de démons et un d'invisibilité) ? Par rapport à sa mentalité/façon de combattre/son groupe ? Y a-t-il des classes plus importantes que d'autres ? Mieux vues par la société ?

Merci d'avance pour ces réponses !
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MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 18 Juil - 11:34

Hey ! Keurkeur

Je comprends mieux ce que tu voulais dire par rapport aux pouvoirs orientés races, mais comme je te disais le forum n'est pas basé sur une guerre de race, autrement dit, même si certains peuvent ne pas s'entendre (Ex : Ange / Démon ou Lycans / Vampires), mais l'intrigue n'est pas axée sur leurs différends. Puisque bien il arrive qu'ils soient d'un même clan et donc, partager les mêmes idées. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Les démons sont compatibles avec Le Conseil, toutes les races peuvent être jouées dans tous les groupes. Comme je le dis, ce n'est pas une guerre de race mais une guerre d'idées politiques. Du coup, des démons peuvent être tout à fait parmi les rangs du Conseil. Après, oui il peut arriver que certains Aëriths deviennent membres du Conseil mais ce sont des cas rares car les Aëriths sont l'Armée, de ce fait, il est rare qu'un Aërith finisse membre du Conseil, bien que je conçois que cela peut arriver, mais ce sera au cas par cas.
Et du coup, les Aëriths suivent l'école de combat et de magie selon leur classe et magie, mais ils sont membres de l'Armée qui est avec le Conseil.

Le Conseil à pour fonction de gérer Vasterya, ce sont eux qui limitent l'afflux de magie dans le territoire, ils sont les dirigeants de ce monde finalement. Bien qu'on peut penser qu'ils sont méchants, corrompus, en attendant ce sont eux le gouvernement si tu veux une comparaison avec nous irl, et le président ce serait le Maître du Conseil (qui n'a pas encore été joué, je pense en faire un prédéfini sous peu.) Mais après il n'y a pas de place spéciale en fonction des rangs, forcément si un personnage est très stratège, sait ce qu'il veut et sait se faire comprendre, il va être apprécié du Conseil, par contre si c'est un idiot fini il va pas être aimé, tu vois ?

Ensuite, oui, pour les Aëriths il y a plusieurs classifications, comme tu le verras ici : http://world-of-vasterya.forumactif.com/t20-explications-sur-les-groupes
Chez eux il y a les 4 Chefs Aëriths qui ont une très bonne expérience et sont les quatre meilleurs militaires, plus bas tu as leurs bras-droits, donc en gros les sous-chefs, ensuite il y a l'Elite, donc les meilleurs soldats parmi les simples. Voilà un peu leurs rangs, donc si tu veux faire un Officier il vaut mieux te tourner vers un Bras-Droit ou un Elite si tu ne veux pas être un des quatre chefs.
Par rapport au Conseil, les Aëriths sont hiérarchiquement plus bas, les Chefs des Aëriths étant sous les ordres du Conseil. Bien-sûr, les Chefs peuvent dire ce qu'ils pensent et peuvent être convoqués au sein du Conseil en cas de guerre, ou de rébellion afin de savoir ce que les chefs en pensent (puisque les chefs Aëriths sont très expérimentés et sont très puissants)

Pour les classes, il n'y en a pas une mieux vue que l'autre, tout dépend de la mentalité de chacun. Toutes les classes sont à niveau égal plus ou moins selon leurs faiblesses et forces. Evidemment si quelqu'un déteste les Invocateurs par exemple forcément le personnage va mal le voir, mais sinon d'un point de vue société tout le monde est accepté et bien vu.
Après pour les pouvoirs non, il faut les choisir en fonction de la classe que tu choisis et un peu de la race. (Un ange va pas avoir un pouvoir très obscur par exemple, il sera plus orienté vers la lumière, le Bien), de même si tu fais un Chevalier mais que tu lui donnes le pouvoir d'invoquer, ce n'est pas possible, il faut que les pouvoirs soient un minimum cohérents avec ta classe. (Comme un MMORPG le ferait.)

Voilà je crois t'avoir répondu à tout ! ^^

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MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 18 Juil - 18:11

Dernières questions, c'est promis !

Comment peut-on intégrer le Conseil ? Faut-il passer un test ? Etre recruté par un membre ? Est-ce lié à la famille à laquelle on appartient ?

Chez le Conseil, quelle est la différence entre Conseillers et Membres ?
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MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 18 Juil - 18:19

Je suis là pour répondre aux questions, il est normal que je te réponde ! Wink Don't worry ♥️

Alors, pour intégrer le Conseil il n'y a pas de test, il suffit par exemple de faire parti d'une grande famille riche et noble qui possède un lien direct ou indirect avec le Conseil, bien souvent, ils sont nommés par les Dirigeants qui prennent les meilleures personnes de leur entourage. Je sais pas si tu comprends ^^"

Au Conseil, les conseillers seront ceux qui peuvent faire pencher la balance. Contrairement aux membres classiques. Ils aident à trouver les bons arguments et les bons mots aux Dirigeants, et lorsqu'il y a par exemple confusion et qu'aucun dirigeant n'arrive à se mettre d'accord, un ou plusieurs conseillers peuvent venir étaler ce qu'ils en pensent. Ce sont des membres un peu plus privilégiés, et ils sont chargés de rédiger chaque rapport faits lors des réunions etc. Ils peuvent même aller prévenir les citoyens, armée etc des mesures qui seront prises.

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MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 18 Juil - 18:30

Merci beaucoup pour ces réponses !

Je m'inscrirai probablement ce soir ou demain
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MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 18 Juil - 18:38

Mais de rien ! 158

On t'attend alors ! Hâte de te compter parmi nous ♥️

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