RPG Héroïc-Fantasy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recherches des prédéfinis.

Nous avons quelques prédéfinis qui n'attendent plus que vous !
Serez-vous tentés pour incarner l'un d'eux ?

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnements de type interrogatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Battlecry

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMar 26 Sep - 23:07

(le bon pseudo des familles trop recherché... non en fait c'est le titre de la musique que j'écoute)

Bonjour/bonsoir peuple de ce forum !

Je viens me perdre dans vos méandres suite à une demande que j'ai faite sur un groupe FB et qui m'a mené jusqu'à chez vous (RPZ Aurélie Sakurai si tu es là et te reconnais). Votre forum m'intéresse beaucoup et de fait, j'ai quelques petites questions.

- Le concept de familier n'est pas vraiment expliqué, est-on assez libre là-dessus ? J'imaginais personnellement (si possible évidemment, mais je vous expose le projet pour savoir ce qu'il est possible de faire) reprendre un compagnon que je m'étais faite, qui était un genre de spectre (une silhouette de femme toute noire, comme une ombre en 3D) qui aurait le pouvoir de se métamorphoser en n'importe quoi (un tabouret, un chat... en restant toute noire comme une ombre évidemment). Est-ce que ce genre d'idée un peu loin d'un truc basique comme un chien ou un chat est acceptable ? Ou déjà est-ce que les familieurs peuvent avoir un pouvoir ? Parce que le spectre seul peut être bien aussi ! Faut que j'y réfléchisse selon les réponses que vous me donnerez :3

- Je m'intéressais notamment aux hybrides : j'ai lu qu'ils pouvaient avoir des caractéristiques de leur animal sur leur apparence humanoïde, mais est-il possible qu'il n'y ait absolument rien ? Qu'il ressemble à un humain tout à fait basique ?

- Est-il possible de dériver légèrement des concepts des dieux, enfin d'exprimer une croyance divergente ? J'imaginais (si je vous donne l'exemple c'est plus simple) un personnage assez rationnel, qui ne croit qu'en la majestueuse Mort avec un grand M, et pas au dieu de la mort en lui-même. Qui ne prie pas vraiment cette dernière mais a pour croyance celle-ci, sans vraiment avoir d'idée précise de qui elle est (pas de Faucheuse etc, juste le concept de la Mort, le personnage de la Mort elle-même).

Pour l'instant, aucune autre question ne me vient. J'espère que vous ne craignez pas que mon idée de personnage soit grosbill, ne vous en faites pas, ce n'est pas mon intention ;u; c'est juste que c'est un "personnage" dont l'idée principale est toujours la même que j'ai souvent joué et qui me tient beaucoup à coeur (en l'ayant adapté évidemment et je l'adapterais ici à vos règles). Je viens principalement avec l'envie de pouvoir RP et surtout réécrire avec ce personnage qui me manque tant et qui est pour ainsi dire le fil rouge de mon expérience dans le RP, puisque c'est avec elle que j'ai commencé les forums !

Merci d'avance de vos réponses, keur sur vous ! lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Drah'elith

[ FONDATRICE ]
Chef & Elite de la Rébellion

Shayna Drah'elith
Date d'inscription : 11/06/2017
Messages : 565
Kahos : 8957
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Informations:
Relations:
Pouvoirs :
[ FONDATRICE ]Chef & Elite de la Rébellion

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:54

Hey bien le bonjour ici !
C'est moi-même qui t'est répondue sur le groupe hier soir !

Donc je vais essayer de te répondre précisément à tes questions, navrée je viens de me lever j'ai la tête dans les brumes profondes haha xD

- Donc niveau familier pour l'instant nous sommes libre. J'ai encore des topics à écrire mais n'ayant pas spécialement le temps je le ferai plus tard. La plupart ici choisissent un animal, domestique ou sauvage. Mais l'idée de ton spectre est acceptable du moment qu'ils ne peut pas non plus attaquer et créer des explosions etc. Les familiers n'ont pas forcément des pouvoirs puisque ce sont des familiers ^^ Mais ce que tu voulais (transformation en chaise etc) est originale, je peux l'accepter du moment qu'il ne peut pas prendre la forme d'une arme ou d'un gros dragon tu vois xD ? Du moment que ça reste ""gentil"" c'est d'accord =)

- Pour les hybrides, il peut y avoir des exceptions bien sûr, déjà parce que pas tous les avatars ont des attributs animaliers mais aussi parce que pas tout le monde naît avrc les formes animales ! Parfois elles peuvent être simples, moi-même je joue une hybride qui peut s'apparenter à un cordeau ! Wink Disons que le concept d'hybride est la pour justement donner la possibilité de faire apparaître ces traits animaliers ! =) Donc comme tu veux ! ^^

- Et ensuite pour les dieux il faut savoir que pas tout le monde n'est croyants. Certains le sont et vont prier leurs dieux mis d'autres s'en fichent ou voient les choses autrement. Ton personnage peut avoir renier le Dieu de la mort pour prier autre chose en rapport avec la Mort ! Pour reprendre ton exemple. La croyance n'est la qu'à des fins de background puisque tout est à l'origine de la création des dieux ^^

Voilà je crois avoir répondu à toutes tes questions si jamais tu en as d'autres n'hésites pas ! kur
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-vasterya.forumsrpg.com/
Battlecry

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:34

(quand je réponds et que la réponse ne s'envoie pas ;u;)

Merci pour tes réponses rapides et précises (pas brumeuses ne t'en fais pas j'ai tout compris 8D)

- Okay ! Nan de toutes façons, j'imaginais que plus le truc était gros (imaginons un éléphant) par rapport à sa forme basique (une ombre humanoïde, femme moyenne quoi) plus cela lui bouffe d'énergie donc elle ne s'y risquerait pas !

- Super, c'est ce que je voulais savoir o/

- Parfait ! <3

Bon et bien je crois que vous me verrez bientôt parmi vous ! wu
Revenir en haut Aller en bas
Battlecry

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:38

Zuuut j'ai pas le droit d'éditer et une question m'est venue... désolée du double post !

- Peut-on avoir comme pouvoir le contrôle d'un élément et être d'une autre classe qu'élémentaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Drah'elith

[ FONDATRICE ]
Chef & Elite de la Rébellion

Shayna Drah'elith
Date d'inscription : 11/06/2017
Messages : 565
Kahos : 8957
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Informations:
Relations:
Pouvoirs :
[ FONDATRICE ]Chef & Elite de la Rébellion

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:21

Pas de soucis t'en fais pas ! =)

Pour ta dernière fois, tu peux mais disons que tu seras moins à l'aise, c'est normal, tu n'es pas élémentaire, cela va de soi que tu auras un contrôle moins avisé sur l'élément contrairement à un élémentaire qui lui aura toutes ses chances de le contrôler ! Tu vois la nuance ? =)
Si tu n'es pas un élémentaire de feu par exemple, il te sera plutôt difficile de lancer des attaques grâce à celui là alors qu'un élémentaire aura grandit avec l'élément feu à contrôler, ils peuvent le matérialiser et le contrôler, alors que si tu n'es pas élémentaire, tu auras un impact moins important sur l'élément !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-vasterya.forumsrpg.com/
Battlecry

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:11

Et bien en fait le souci, c'est que j'ai du mal à voir l'élémentaliste au même titre qu'un assassin. Je m'explique : si je vois le métier d'assassin à merveille, je ne vois pas ce que fait un élémentaliste en tant que métier ? Si non, est-il possible de les cumuler ? J'imaginais mon personnage comme un assassin ou un traqueur mais je serais coincée si je prends élémentaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Drah'elith

[ FONDATRICE ]
Chef & Elite de la Rébellion

Shayna Drah'elith
Date d'inscription : 11/06/2017
Messages : 565
Kahos : 8957
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Informations:
Relations:
Pouvoirs :
[ FONDATRICE ]Chef & Elite de la Rébellion

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:37

Je pense que tu dois te confondre, être assassin, élémentaire, traqueur etc sont des classes à ton personnage, c'est à dire qui influe sur sa manière d'être, et son combat. A la manière des MMORPG en fin de compte, comme World of Warcraft, Final Fantasy 15 etc...  Please

Un assassin par exemple sera très souvent armé d'une dague, sera souvent camouflé et excellera dans la furtivité. Un archer lui par exemple, sera forcément armé d'un arc. Donc élémentaire n'est qu'une classe, pas un métier ! Wink

Tu confonds métiers et classes je pense, car le métier est à ton choix, ton personnage peut appartenir à la classe assassin et tenir une boutique de fleurs par exemple xD

Tu vois un peu la nuance ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-vasterya.forumsrpg.com/
Battlecry

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:23

Aaaah c'est ça que je n'avais pas compris en effet ! Donc oui je pourrais un élémentaliste qui a un métier de mercenaire en gros, c'était mon idée quoi ! Je pensais qu'il y avait un mélange classe/métier !

Merci de m'avoir éclairé ! Je ne vais pas tarder à créer mon compte o/
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Drah'elith

[ FONDATRICE ]
Chef & Elite de la Rébellion

Shayna Drah'elith
Date d'inscription : 11/06/2017
Messages : 565
Kahos : 8957
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Informations:
Relations:
Pouvoirs :
[ FONDATRICE ]Chef & Elite de la Rébellion

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:48

C'est pas grave ! ça arrive de ne pas comprendre ! Wink
Oui tu peux faire un élémentaliste qui a pour métier être mercenaire sans soucis oui ! Puisque ce sont deux choses différentes !

Pas de soucis, hâte de te voir officiellement parmi nous lovelove lovelove
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-vasterya.forumsrpg.com/
Invité

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:00

C'est encore moi, avec un compte cette fois \o/ (ah je suis terriblement relou tuez-moi j'ai plein de questions T_T)

- Ce n'est pas précisé mais certaines races ont-elles une plus longue longévité ? J'ai vu un archimage avec plus de la centaine d'années, je me demandais si ici, vous considériez des races ayant passé la centaine en ayant une apparence d'une trentaine d'années. Je sais que ça se fait sur pas mal de forums de faire des races qui vieillissent pas comme un humain jusqu'à 100 ans grand max mais je préfère demander !

- J'ai vu qu'il y avait un bottin des avatars et une case "OC/Originaux". Je suppose que ça implique les images de personnages sans nom ni oeuvre existante ? Dans ce cas-ci, est-ce qu'on peut avoir quelques images de réserve ? Ou peut-on en avoir quelques-unes sous le coude (en respectant évidemment le fait que ce ne soit aucun personnage d'aucune oeuvre) et en réserver qu'une ? Ou c'est vraiment une seule ?
> Bonjouuur je graphe j'adore me faire des kits /sbaf

C'est tout pour le moment mais c'est plutôt pratique pour commencer ma présentation et avoir une jolie tête sur mon avatar ! Merci d'avance, prends ton temps pour répondre LoooveU
Revenir en haut Aller en bas
Shayna Drah'elith

[ FONDATRICE ]
Chef & Elite de la Rébellion

Shayna Drah'elith
Date d'inscription : 11/06/2017
Messages : 565
Kahos : 8957
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Informations:
Relations:
Pouvoirs :
[ FONDATRICE ]Chef & Elite de la Rébellion

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:19

C'est pas grave pour les questions xD

Du coup, disons que question longévité on est libre, nous sommes dans un monde magie ou les êtres arrivent à posséder de la magie forcément on peut dépasser la centaine d'années. Après... par exemple les vampires eux peuvent être très très vieux, j'écrirais une petite orage sous chaque race afin éclaircir ce point !

Ensuite pour l'avatar j'ai prévu cet emplacement par emplacements emplettes pour les OC qu'on peut trouver sur internet, comme par exemple les créations de Sakimichan, ce sont des OC vu que ce ne sont pas des personnages existants d'une oeuvre ( Je parle par exemple des représentations du zodiaque qu'elle a fait ! )
Dans l'idéal c'est vrai qu'on préfère une base physique par personnage sinon on peut se retrouver avec 3 avatars réservés pour une même personne autant xD
Après si ce sont des OC donc une image unique... éventuellement on petit accepter un petit stock d'images tant qu'ils ne sont pas issus d'oeuvres ou quoi ^^

Normalement j'ai répondu à tes deux questions ! Si jamais tu en as d'autres hésites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-vasterya.forumsrpg.com/
Invité

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:33

Merci pour tes réponses un peu en retard, je gardais l'espace vide pour éviter le double post si d'autres questions me venaient ! Je travaille actuellement ma fiche, mais malheureusement j'ai plein de travaux en groupe pour les cours donc mes moments libres sont pris pour mes dossiers... Vaut-il mieux que je poste un début de fiche ou que je tienne au courant ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Indys Alatariel

[ MODÉRATRICE ]
» Membre du Conseil & Rebelle «

Indys Alatariel
Date d'inscription : 21/07/2017
Messages : 91
Kahos : 8200

Feuille de personnage
Informations:
Relations:
Pouvoirs :
[ MODÉRATRICE ]» Membre du Conseil & Rebelle «

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:48

Hello!

Je me permets d'intervenir afin de te répondre comme je suis de passage sur le forum actuellement. <3

A mon avis, ce serait préférable que tu nous tiennes au courant de ton empêchement via les absences! Sinon, par MP à Shayna, Zelef ou bien moi-même, comme cela, nous serons directement informés de tout cela et ca nous évitera d'encombrer davantage la section des invités.

Bonne chance avec tout cela d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous

Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:18

D'accord super merci de l'info <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Questionnements de type interrogatif Empty
MessageSujet: Re: Questionnements de type interrogatif   Questionnements de type interrogatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements de type interrogatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Vasterya :: Administration :: Questions - Invités-
Sauter vers: